Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Topic du GP d'Europe 

Note du GP (0 à 5)
5 4%  4%  [ 2 ]
4 4%  4%  [ 2 ]
3 32%  32%  [ 16 ]
2 34%  34%  [ 17 ]
1 20%  20%  [ 10 ]
0 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 50

Topic du GP d'Europe 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

:bravo2

N'en déplaise à certain (beaucoup), tu as bien résumer la situation.

28 Juin 2010, 14:50
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Nouveau
Nouveau

D un autre coté,j aime bien le regarder s enfoncer,il restera pas dans l esprit de beaucoup comme un grand champion.Il a trop changé depuis son premier titre

28 Juin 2010, 14:58
Profil Envoyer un e-mail
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est un pilote que je n'ai jamais réellement porté dans mon cœur mais bon il ne me dérangeait pas plus que cela mais il est vrai que depuis son premier titre, il a changé et je ne peux plus l'encadrer.
Il a prit la grosse tête et se permet de dire et de faire des choses vraiment très limites... dommage...

Je suis vraiment en accord total avec ton message willys77.

Image Militant pour un forum plus juste. Image

28 Juin 2010, 15:21
Profil Envoyer un e-mail
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Est ce que quelqun aurait une vidéo du podium ?

Mon montage sur Sebastian Vettel :http://www.youtube.com/watch?v=ri0sOcv2rjA
Monaco Baby Yeahhh !

28 Juin 2010, 16:01
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

J'ai lu que Webber a pris 8G au moment du choc, je trouve cela bien peu comparé à d'autres crash ! :!:

28 Juin 2010, 16:53
Pilote de top team
Pilote de top team

doubler son coéquipier dans l'entrée des stand c'est pas bien :mrgreen:

C'est pas interdit, aurevoir.

willys77 a écrit:
J'en ai ras le bol de voir Alonso pleurer a chaque grand prix. (...) il a pleuré pour revenir chez Renault

"Pleurer à chaque grand prix" dans le genre "je rabaisse en exagérant"... :roll: En l'occurrence les autres pilotes étaient bien en tort. Et comme l'a dit Masta : Mets Alonso à la place d'Hamilton avec le coup de la SC, on l'aurait assassiné ! Notons aussi que Massa également a critiqué ça dans la presse... mais comme par hasard, on ne parle que d'Alonso, acharnement contre lui, "c'est pas bien" pour reprendre une expression qui t'es chère.

Tu parles qu'il a pleuré pour revenir chez Renault, Flavio n'attendait que ça !

willys77 a écrit:
on l'entend discuter avec Flavio qui lui meme dit "attention ya la camera tais toi".

Ha ouais je m'en souviens l'avoir vu dans mon matage trimestriel... d'auto-moto. Tu te fies à Auto-Moto pour te faire une opinion sur ce que Flavio a dit à Fernando, c'est bon à savoir sur toi. :lol: :lol:

willys77 a écrit:
Les très bon pilote s'exprime sur un circuit comme Monaco (c'est mon avis) Alonso a encore fait une très belle démonstration cette année!!

En effet, Alonso est double poleman et double vainqueur sur ce circuit, et cette année il est remonté de la 24e à la 6e place. Au moins tu reconnais son talent, c'est déjà ça.

En fait, les seuls qui pleurent ce sont les fans de Massa, car que tu le veuilles ou non, il écrase le Brésilien qui est dans la maison depuis... 2003 ! :mrgreen:

Supporter de :

Espoirs : Jean-Eric Vergne
F1 : Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Adrian Sutil et David Coulthard
IndyCar : Justin Wilson
Nascar : Juan Pablo Montoya, Tony Stewart
WTCC : Yvan Muller
WRC : Sébastien Loeb, Petter Solberg

Dernière édition par loebfan le 28 Juin 2010, 17:06, édité 1 fois.

28 Juin 2010, 17:00
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Quoi qu'il arrive, MERCI KIMI ! Image

28 Juin 2010, 17:03
F1 Addict

L'accident a été plus spectaculaire que violent je dirais, un peu comme Burti en 2001 en Allemagne.

Forcément si on compare à Trulli en Angleterre 2004, sans parler de Kub' au Canada 2007 où ça a été spectaculaire et violent à la fois :|

loebfan a écrit:
"Pleurer à chaque grand prix" dans le genre "je rabaisse en exagérant"... :roll: En l'occurrence les autres pilotes étaient bien en tort. Et comme l'a dit Masta : Mets Alonso à la place d'Hamilton avec le coup de la SC, on l'aurait assassiné ! Notons aussi que Massa également a critiqué ça dans la presse... mais comme par hasard, on ne parle que d'Alonso, acharnement contre lui, "c'est pas bien" pour reprendre une expression qui t'es cher.
Tu parles qu'il a pleuré pour revenir chez Renault, Flavio n'attendait que ça !

C'est bien ce que je dis: on a entendu qu'Alonso à la radio, mais d'autres auraient fait la réflexion (donc Massa ici) que ça ne serait pas étonnant. Mais comme on entends que Fernando, c'est lui la grosse pleureuse sur le coup. Et pis on peut condamner Fernando sur le fait qu'il a gueulé beaucoup pour ceci, n'empêche qu'il avait totalement raison sur le fond: pénalité inadapté aux circonstances vu le temps gagné par Lewis...
Fernando se plaint parfois oui, mais..Le critiquer pour ça, alors on peut critiquer tous ceux qui se sont plains! Rien que Senna et Prost étaient des chieurs dans leur genre, et comme Fernando hier, ils n'ont pas toujours eu tort sur le fond...

28 Juin 2010, 17:04
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Loebfan, ce n'est que mon avis que je partage, effectivement c'est pas interdit de doubler dans les stands mais quand c'est son coéquipier c'est pas cool !!! on voit bien la mentalitée du pilote a ce moment la. Mais passons je ne suis pas ici pour faire un acharnement sur Alonso, parlons également des pilotes de F1 !! :mrgreen:

a+
Phil

28 Juin 2010, 17:09
Profil Envoyer un e-mail
Pilote de top team
Pilote de top team

Pas de souci pour donner ton avis mais tu exagères un peu par moment... bon, là je suis de mauvaise foi (oh je sens nab's qui va s'empresser de copier ce morceau de phrase en immense :lol:) car j'exagère aussi régulièrement. ^^

willys77 a écrit:
effectivement c'est pas interdit de doubler dans les stands mais quand c'est son coéquipier c'est pas cool !!!

C'est pas cool mais c'est la course. En fait en faisant ça pour moi c'est très symbolique : Il dit à Massa "Bon t'es gentil c'est moi le patron". Les multiples champions (Häkkinen excepté) depuis je dirais, le courant des années 70, sont tous des égoïstes sans âme. :lol:

willys77 a écrit:
Mais passons je ne suis pas ici pour faire un acharnement sur Alonso, parlons également des pilotes de F1 !!

C'est vrai, Alonso est un champion sur une grille composée de 7 ou 8 champions en titre ou en puissance... on peut aussi parler des autres qui ne sont que des simples "pilotes". :mrgreen:

Supporter de :

28 Juin 2010, 17:12
Nouveau
Nouveau

Hamilton l aurait doublé chez mac laren dans les stands,il aurait chialer,ruer dans les brancards...Ou meme massa mais bon,massa,il double personne nul part :lol:

28 Juin 2010, 17:20
Profil Envoyer un e-mail
Pilote GP2
Pilote GP2

willys77 a écrit:
doubler son coéquipier dans l'entrée des stand c'est pas bien :mrgreen:

C'est pas interdit, aurevoir.

Mwé...la réponse facile mais qui n'a aucun sens.
Il y a de nombreuses choses qui ne sont pas interdites et que les pilotes ne font pas car cela semble logique. On appelle ça une règle morale.
Doublé un coéquipier sur la voie des stands, ça ne se fait pas. Au revoir.

^^

28 Juin 2010, 17:42
Profil Envoyer un e-mail
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est pas interdit, il l'a fait, la morale tu parles que dans le business de la F1 les pilotes s'en tapent oui c'est triste mais c'est comme ça, y'a pas eu de pénalité il a fini devant, aurevoir.

Supporter de :

28 Juin 2010, 17:44
Pilote F1
Pilote F1

Pas de souci pour donner ton avis mais tu exagères un peu par moment... bon, là je suis de mauvaise foi (oh je sens nab's qui va s'empresser de copier ce morceau de phrase en immense :lol:) car j'exagère aussi régulièrement. ^^:

Mauvaise foi avouée, Mauvaise foi pardonnée :D

PS : Pour loebfan. http://www.cgm.org/Forums/Confiance/Con ... sefoi.html

28 Juin 2010, 18:10
Pilote GP2
Pilote GP2

C'est pas interdit, il l'a fait, la morale tu parles que dans le business de la F1 les pilotes s'en tapent oui c'est triste mais c'est comme ça, y'a pas eu de pénalité il a fini devant, aurevoir.

Oui et/mais c'est sans honneur.
Mais tu as raison, dans le business F1, y'a pas de pitié, prêt à tout pour gagner, quit à faire les pires crasses à son propre coéquipier. Je n'apprécie pas du tout ces procédés mais bon.

28 Juin 2010, 18:49
Profil Envoyer un e-mail
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai la flemme de lire ton lien nab's. :lol:

Supporter de :

28 Juin 2010, 19:03
Nouveau
Nouveau

Je vois qu'il y a une bonne équipe ici et que chacun a ses idées, moi j'aime taquiné voir provoc mais en toute sympathie :wink:
Loebfan j'te remet une couche pour ce soir: c'est qui ce pilote....Koba...yashi sur une Sauber qui a fait une belle course et a meme doubler deux voitures dans la dernier tour, mais mais... il a doublé Alonso :!: :mrgreen: comme Schumi a Monaco :!: :mrgreen:
Ok suis de mauvaise fois Koba avait des pneus neuf.
Alonso a encore ses chances mais il devrait plus se concentrer sur son pilotage plutot que de dire des conneries du style la course a été manipulée.

a demain
Phil

28 Juin 2010, 22:34
Profil Envoyer un e-mail
Pilote GP2
Pilote GP2

Nul zéro pointé sera ma note, on ne peut pas doubler à Valence et si il n'y avait pas eu le crash de Webber les positions auraient été figées dès la sortie du premier virage.

Je ne comprend même pas pourquoi ce circuit est gardé au calendrier.

Photos de route

28 Juin 2010, 22:54
F1 Addict

"Je suis fier et ravi de cette course à Valencia. C’est un vrai miracle. La F1 s’y sent désormais à la maison. Aujourd’hui, un journaliste m’a dit que c’était un second Monaco."

Que dire... :lol:

28 Juin 2010, 22:55
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

La frustration de Alonso est, en somme, logique.
Rester cantonner derrière la SC et voir le gars devant doubler la SC et tracer sa route, il y a de quoi avoir les boules ; Alonso ou pas.
D'ailleurs, la SC n'aurait-elle pas dû laisser passer tout le peloton pour se retrouver devant Vettel ? En fait, je n'ai pas trop suivi avec les multiples ralentis de Webber...

28 Juin 2010, 23:08
Profil Site Internet
McLaren Boy

Je viens tard mais je n'étais pas là dimanche, j'ai enregistré le grand prix et j'ai fini de le regarder seulement ce lundi soir, après quoi j'ai lu toutes vos réactions...

Je sais pas qui a été claquer un 5 dans le sondage, mais y a des membres qui ont trop arrosé leur barbec' dimanche :mrgreen:

Perso, j'ai mis 1. Après avoir hésité avec un 2, mais bon, faut pas déconner. Si on retire ce débat bien marrant (je trouve) sur les jérémiades de l'ami Fernand (>> copyright Gaëtan Vigneron) et donc la manoeuvre de Hamilton, et le crash spectaculaire de Webber, il reste quoi d'intéressant? Rien, strictement rien. Pas grand chose à dire sur la course et les performances en elles-mêmes, et ça c'est triste.

Que retenir dès lors ?

1) Je veux bien tout ce qu'on veut, mais Webber est très clairement fautif, à 150%, concernant son accident. Vous n'en parlez pas dans vos posts mais juste après il jette son volant de rage, moi je pense qu'il a très bien compris qu'il venait de faire n'importe quoi. Y a prendre l'aspi, y a coller un adversaire mais y aussi TROP coller au cul d'une autre voiture. Il est monté (sans arrière pensée) sur Kovalaïnen je dirais tout simplement sans aucune raison... Ca fait un zéro pointé pour lui pour ce week-end, et perso j'ai écouté attentivement Vettel à la radio une fois la lignée d'arrivée franchie, il était heureux, mais aussi de rage. Il semblait un peu leur dire : "Cette fois c'est moi qui gagne, pas l'autre, regardez qui est le meilleur." Je crois que les tensions existent vraiment entre ces deux là.

2) Le cas Hamilton. Vite réglé : il hésite à passer, vu que la SC est devant lui, mais toujours de l'autre côté de la ligne blanche. Par rapport au règlement, ça se joue donc au centimètre... Qui n'aurait pas hésité à sa place ? Ouais, des gars comme Coulthard ou Barrichello, propres sur eux et éternels seconds, sans l'aura des tous grands. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que les plus grands pilotes auraient tous tenter ça, je trouve qu'il a eu raison. Après ça, il est sanctionné. Ok, il doit l'être parait-il. Cette sanction tombe 20 minutes plus tard : ben oui, je crois que les commissaires ont clairement hésité à le sanctionner !!! Résultat, sanction légère, DT mais pas de stop and go, et tout le monde crie au scandale car il ressort à la même position, toujours second. Mais où est le problème ? Je veux dire par là : pourquoi lui en vouloir ? Seule la FIA est responsable de ce qui s'est passé, point barre. Hamilton n'a strictement rien à se reprocher dans l'histoire.

3) Alonso crie à la manipulation. Là je dis stop. Je comprends très bien qu'il soit révolté, et un grand champion comme lui qui perd une course de cette manière se doit de l'être, donc moi je ne le blâmerai pas sur le fait même d'être en colère, c'est normal !! Mais il va trop loin (une fois de plus, et ça commence à chiffrer). Une course manipulée ? Par qui, par quoi ? Hamilton a raison de dire que personne n'a à être en colère à partir du moment où le règlement est accepté par tous. Il s'excite au volant parce que Lewis ressort deuxième, mais bon sang, à quoi bon ??? C'est dingue ça... Roule et fais ta course ! Je rejoins certains d'entre vous sur le fait qu'Alonso a clairement changé depuis son premier titre avec Renault. Pour être très clair, moi j'ai peur d'un truc : qu'il devienne le nouveau Schum de chez Ferrari, avec les mêmes privilèges pour la même écurie, le même statut de n°1 (qu'il mérite, ça ok), mais surtout le même personnage insupportable. Il n'était pas comme ça et j'ai du mal à comprendre quelle mouche l'a piqué. D'abord il ne supporte pas que Hamilton fasse des résultats et soit considéré chez McLaren lors de ses débuts alors que Monsieur-le-double-champion-en-titre débarque, il y a cette histoire de Singapour à laquelle on ne peut s'empêcher de penser, je ne m'embarque pas là dedans mais je ne vois vraiment pas comment il n'aurait pas été au courant... Puis alors maintenant, il atteint des sommets dans une écurie qui a toujours atteint des sommets en termes de connerie. J'ai bien peur, comme certains ici, que tout ça laisse des traces dans le souvenir qu'il nous laissera au final...

4) Pour parler un peu de F1 : McLaren fait une toute bonne opération je trouve... Ils n'avaient pas d'évolutions ici, alors qu'elles arriveront à Silverstone. Ils voulaient limiter les dégâts, et ils font 2 et 3 : qui dit mieux ?? Sinon, Vettel a parfaitement géré, on en attendait pas moins de lui, il a fait ce qu'il avait à faire, mais tout de même il fait une belle course, personne ne le signale vraiment. Mercedes de son côté est un peu à la ramasse, tactiquement aussi sur ce coup-là, ce qui est quand même très étonnant. Vont-ils rebondir ou devoir attendre 2011 ? Moi j'ai plutôt l'impression que ce sera pour l'an prochain à ce rythme-là...

5) Pour terminer : quel circuit de m**** quand même... Pff. On serait mieux au Nürburgring pour un GP d'Europe non ?? Enfin ce n'est qu'un exemple. Valence c'est chic et ça fait du fric, mais ça fait surtout un circuit pourri. Sans crash et sans SC, qu'aurait-on à dire ? Strictement rien, puisqu'une seule voiture a abandonné en dehors de Webber-Kova ! Ah si, j'oubliais : on pourrait commenter les dépassements de Kobayashi dans les deux derniers tours. On ira loin avec ça...

29 Juin 2010, 00:18
Profil Envoyer un e-mail

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante