Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
[FGP1] 06 : Essais Privés - Magny Cours 
Auteur Message
Le Docteur

Bon bah vivement demain, Robert viendra, on verra ce qu'il fera

21 Juil 2009, 18:39
Profil Site Internet
Danica Addicted

Et pourtant, ce n'est pas l'écurie mère (Vertueux) qui est devant mais plutôt l'accord partenaire.

C'est comme ça depuis la saison 4 limite :mrgreen:

Et pour sver, c'est plus simple d'avoir le meilleur moteur quand en face il n'y a qu'une seule voiture de top team :mrgreen:

21 Juil 2009, 19:41
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

aurons nous un compte rendu sur les réglages ce soir???

21 Juil 2009, 20:23
Profil Envoyer un e-mail
Pilote F1
Pilote F1

Sylvain35 a écrit:
Et pourtant, ce n'est pas l'écurie mère (Vertueux) qui est devant mais plutôt l'accord partenaire.

C'est comme ça depuis la saison 4 limite :mrgreen:

Et pour sver, c'est plus simple d'avoir le meilleur moteur quand en face il n'y a qu'une seule voiture de top team :mrgreen:

Bah quoi sa aurai changé quoi qu'il y ai les JDR en plus ? ... c'est le même moteur que les Lordi et les même voitures quelque composants différent il serait certainement plus proche (Oui Fernando est quand même plus fort que Glock mais sa n'aurai rien changé le moteur vertueux est actuelement meilleur que l'audi...)

21 Juil 2009, 21:33
Profil YIM
Danica Addicted

Ouais mais si les deux JDR avaient fini devant les deux Malawii, bah t'aurais pas dit que ton moteur était le meilleur...

21 Juil 2009, 22:03
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ouais mais si les deux JDR avaient fini devant les deux Malawii, bah t'aurais pas dit que ton moteur était le meilleur...

Bah non mais elle aurai pas fini devant ... attend je suis d'accord que Alonso est fort mais il gagne pas non plus 1 seconde (oui je suis persuadé que Lordi avait de bon réglage) ....

Et pi tu fait du hors sujet bien sûre que si les JDR était devant j'aurai pas dit sa c'est logique mais sa n'a rien avoir avec le débat actuel

Moi je dit juste que la présence de JDR n'aurait rien changé ( pour ce que j'ai expliqué plus haut et un peu avant ) je suis sur que les Malawi serait devant et toi tu me dit et si il était devant ... -_-'

21 Juil 2009, 22:44
Profil YIM
Pilote de top team
Pilote de top team

On va tout reprendre à zéro, et James me corrigera si je me trompe.

Nos monoplaces sont actuellement toutes au même niveau, puisque l'on repart à zéro au niveau des devs.
Finalement, seul les kilométrages effectués en EP font la différence, ceux d'Algrave (ou je n'ai pas couru) et ceux de Silverstone. Personnelement, je n'ai pas reçu de dévelloppement, je ne pense pas que Arden en ai reçu.

Les pneus, Bridge pour moi, Bridge pour lui... On passe

Les directives, la encore, je n'ai aucune idée de ce qui lui fait, mais je pense qu'il fait rouler en vasy normal, a moins qu'il bluff, ce qui est possible. En tout cas, moi c'est le rythme normal que mes pilotes adoptent.

Les réglages. Nous avons déja courru a Magny Cours en 04, connaissant TH, c'est quasiment sur qu'il ait gardé ses réglages, et globlalement, la différence ne doit pas vraiment se faire ressentir à cause de ça.

Les pilotes maintenant, alors oui c'est sur Hamilton est largement meilleur que Glock (quoique beaucoup pensent le contraire, moi non) Et pour Jousse, n'en parlons pas... Par contre, vous serez d'accord avec moi pour dire que Klien c'est pas une référence, le garçon ne roule pas pendant 2 saisons, etc...

Les composants mécaniques : Je pense avoir les meilleurs (et j'en suis pas si sur quand je regarde la concurrence, toutefois j'ai eu des résultats avec les miens, donc bon) mais de toute façon, les composants ne sont pas les facteurs principaux de la réussite d'une monoplace.

Il reste donc le moteur. Le moteur n'est pas non plus le composant le plus important de la réussite d'une voiture, mais on connait son incidence (regardez SA avec Lamborghini, HRT avec Vertueux sur les premiers EP, il y a plein d'exemples...) Je sais l'investissement qui a été fait sur le moteur de mon frère. Je sais également pourquoi ses voitures sont si mal placés, et personnelment je m'inquiète pas vraiment, car quand les évolutions arriveront pour le premier GP de la saison, et bien je suis a peu près sur de voir nos voitures devant, puisque nous développons tous à la même vitesse, étant donné que nos batiments ne sont pas contruits.

Quant à ceux qui croient à une défaillance budgétaire de ce dernier, sachez que je paye mon moteur, et que je le payerai le prix qu'il faut pour assurer une amélioration conséquente et régulière au fil du temps (les primes de classement, les pret et les sponsors $$$$$ doivent bien servir) Je sais également que Steven a une politique budgétaire bien gérée, notamment sa masse salariale toujours basse depuis 05, contrairement à tout nos adversaires directs.

Je me sers donc de ce post pour affirmer que nous serons devant cette saison, et que vous pourrez comptez sur nos voitures bleues et rouges :twisted: (Et votez MALAWII :mrgreen: :lol: )

Quant aux JDR, oui je pense qu'ils seront devant, mais comme j'aime à le répéter, nous développons tous a la meme vitesse, et oui, nous n'avons pas encore construit les batiments, meme si ça va arriver 8-)

21 Juil 2009, 23:31
Pilote F1
Pilote F1

Voilà Malawi a tout dit .... sur ce F1 spirit xD chuut xD !!!

Non mais c'est surtout des théori je ne suis pas sur mais je dis qu'il y a de forte probabilité ... et je confirme pour ceux qui croivent que je n'aurai pas d'argent pour dev mon moteur... J'en ai ... certes me suis fait volé 6 000k€ manque de rapidité pour négocié avec les sponsor...

De plus les perfomance que j'effectue en fin de saison sont seulement grâce a ce moteur je n'ai pas amélioré ma voiture de la Saison .... Juste mon moteur grâce a lui la saison 5 j'ai pu larguer Super Aguri pour terminer 4e et allez titiller les JDR, et voir Malawi Lordi (mais eux c'était vraiment en cas extrême )

22 Juil 2009, 00:46
Profil YIM
Pilote F1
Pilote F1

xD j'allais le faire mais bon malawi est plus rapide et pi y avait rien a rajouté ^^ j'allais pas répété bêtement xD

Bref

22 Juil 2009, 01:34
Profil YIM
RB7 Fan

Bon, autant être honnête avec vous, je me fous royalement de chercher à faire des temps avec le réglage parfait.
Je me sers des EP uniquement pour fiabiliser le moteur et mes composants.
Jousse (je sais n'est pas un top pilote, mais je le fais rouler pour qu'il accumule de l'expérience en vue d'une titularisation chez moi plus tard) a eu 3 réglages différents hier, et aura de nouveau les même et dans le même ordre aujourd'hui.
Glock a eu exactement les mêmes réglages que Jousse et Piquet aura les mêmes aussi.
J'ai fait des copié-collé pour les 3 pilotes car je ne cherche pas à trouver le réglage parfait, et cette tactique peut aussi me permettre de faire une hiérarchie entre les 3 pilotes.

Concernant la saison, il ne fait aucun doute que Hamilton devrait être champion.
Alonso devrait pouvoir lutter au début avant de souffrir des développements des autres.
Mais je ferais tout pour essayer de lutter jusqu'à la fin pour les 2 titres.

La saison dernière, j'ai remporté les 2 titres mais avec un pilote talentueux et une concurrence affaiblie.
Une fois que j'ai compris comment fonctionnait Alonso, je n'ai eu qu'à refaire à chaque fois la même chose en qualifs et GP pour gagner les 5 derniers GP.

Désormais mon objectif est de remporter les titres avec des pilotes qui n'ont pas "Talent" dans le tableau.
Et si j'y arrive (que ce soit cette saison ou la suivante) je serais plus heureux que d'avoir remporté les titres avec Alonso.

22 Juil 2009, 08:45
Profil YIM
Grand Gourou FGPC

Y a de l'animation ici :mrgreen:

Mais cela en est pas moins intéressant ! ;)

Alors faisons le point :

Citation:
Nos monoplaces sont actuellement toutes au même niveau, puisque l'on repart à zéro au niveau des devs.

Aérodynamiquement parlant bien sur, les composants et moteur n'ont pas vraiment changé, et personne n'a achevé de développement aérodynamique

Citation:
Finalement, seul les kilométrages effectués en EP font la différence, ceux d'Algrave (ou je n'ai pas couru) et ceux de Silverstone. Personnelement, je n'ai pas reçu de dévelloppement, je ne pense pas que Arden en ai reçu.

Pour ces essais (Silverstone et Magny Cours) : Je n'ai même pas calculé ce facteur là a vrai dire... Ce sera fait ne vous inquiétez pas, mais c'est vrai que j'ai un peu la flemme a vrai dire.

Citation:
Les pneus, Bridge pour moi, Bridge pour lui... On passe

A vrai dire, à ce stade, il est difficile de dire si Bridge fait de meilleurs pneus que Pirelli, donc c'est pas un facteur important.

Citation:
Les directives, la encore, je n'ai aucune idée de ce qui lui fait, mais je pense qu'il fait rouler en vasy normal, a moins qu'il bluff, ce qui est possible. En tout cas, moi c'est le rythme normal que mes pilotes adoptent.

Là, c'est un point que tu ne peut pas juger chez les autres écuries, il peut y aller normal comme il peut y aller tranquille, comme il peut y aller tranquille + économiser la méca/l'essence/les pneus (et partant de ce principe, ça peut aller vite, ou pas justement...)

PS : la directive officielle maintenant c'est "Fais de ton mieux", plus explicite

Citation:
Les réglages. Nous avons déja courru a Magny Cours en 04, connaissant TH, c'est quasiment sur qu'il ait gardé ses réglages, et globlalement, la différence ne doit pas vraiment se faire ressentir à cause de ça.

Et pourquoi pas ? Il faut préciser qu'il peut m'arriver de faire des ajustements a chaque nouvelle venue sur un circuit, en principe, pour la plupart des circuits, je conserve les RP sur un tableau, mais j'avouerais que j'ai légèrement modifié le RP pour ces essais par rapport aux chiffres du tableau :mrgreen:

Citation:
Les pilotes maintenant, alors oui c'est sur Hamilton est largement meilleur que Glock (quoique beaucoup pensent le contraire, moi non) Et pour Jousse, n'en parlons pas... Par contre, vous serez d'accord avec moi pour dire que Klien c'est pas une référence, le garçon ne roule pas pendant 2 saisons, etc...

Ben pour les abrutis qui pensent que Glock est meilleur qu'Hamilton :mrgreen: , en général, si un pilote est un "talent", alors, ça veut dire qu'il a (selon les critères actuelles) un niveau supérieur à 95 (sur une échelle de 100 je rappelle), sachant qu'un pilote est considéré comme "bon" quand il est au dessus de 85, et "excellent" quand il est au dessus de 90.

Si il y a un talent sur lequel il faut avoir des doutes, c'est Räikkönen, pas Hamilton ni Alonso...

Donc partant de cet état de fait, de par son expérience, Jousse est clairement en dessous de Hamilton (car les débutants sont souvent en dessous des 85), et il ne serait pas étonnant qu'il soit inférieur a Klien en ce moment, concernant Glock, il est certainement au dessus des 85, mais il manque encore d'expérience je pense (et c'est là qu'on peut dire que Glock est, ou deviendra meilleur que Piquet).

Et c'est là ou je dit que TH a raison :

Citation:
Les composants mécaniques : Je pense avoir les meilleurs (et j'en suis pas si sur quand je regarde la concurrence, toutefois j'ai eu des résultats avec les miens, donc bon) mais de toute façon, les composants ne sont pas les facteurs principaux de la réussite d'une monoplace.

Ben les CM, c'est pas ce qui te donnera un avantage décisif en même temps, si une écurie fabrique des CM bien meilleur que ceux de la concurrence, t'inquiètes que les Xtrac, MOMO et cie vont te sortir une évo de nulle part histoire de te rattraper. Et c'est un peu pareil avec les moteurs.

Citation:
Il reste donc le moteur. Le moteur n'est pas non plus le composant le plus important de la réussite d'une voiture, mais on connait son incidence (regardez SA avec Lamborghini, HRT avec Vertueux sur les premiers EP, il y a plein d'exemples...) Je sais l'investissement qui a été fait sur le moteur de mon frère. Je sais également pourquoi ses voitures sont si mal placés, et personnelment je m'inquiète pas vraiment, car quand les évolutions arriveront pour le premier GP de la saison, et bien je suis a peu près sur de voir nos voitures devant, puisque nous développons tous à la même vitesse, étant donné que nos batiments ne sont pas contruits.

Ben c'est tout simplement le point de départ de notre débat, et le moteur est important, et ce débat n'est pas près de se finir tant que je n'introduirais pas une notation permettant de classer les moteurs en prenant compte de tous les facteurs ! Aussi bien au niveau de la puissance, que de la fiabilité que etc. Ah mais remarque, si, puisqu'il y a le niveau moyen sur la feuille de dev, mais j'avoue ne jamais regarder ce chiffre :mrgreen:

Mais le moteur n'est pas la seule raison de la réussite des Malawii, ils ont aussi un top pilote, et probablement de bons réglages. Surtout que je suis en train de travailler sur une nouvelle version du simulateur qui calcule les perfs des voitures différemment et que les EP sont simulés sur un prototype de cette nouvelle version, vous voilà prévenus

Topper Harley a écrit:
Bon, autant être honnête avec vous, je me fous royalement de chercher à faire des temps avec le réglage parfait.
Je me sers des EP uniquement pour fiabiliser le moteur et mes composants.

A ce stade, la seule utilité des essais et d'optimiser et de fiabiliser son package, rien de plus, inutile d'essayer d'interpréter pour les raisons que j'ai cité au dessus. Et ça a toujours été la principale utilité des EP... :wink:

En revanche, cela devrait devenir intéressant vers la mi-août car les premiers développements arriveront a ce moment là !

Topper Harley a écrit:
Concernant la saison, il ne fait aucun doute que Hamilton devrait être champion.
Alonso devrait pouvoir lutter au début avant de souffrir des développements des autres.
Mais je ferais tout pour essayer de lutter jusqu'à la fin pour les 2 titres.

Trop tôt pour le dire, mais je pense qu'il remettra son compteur de victoires sur la bonne voie.

Topper Harley a écrit:
Désormais mon objectif est de remporter les titres avec des pilotes qui n'ont pas "Talent" dans le tableau.
Et si j'y arrive (que ce soit cette saison ou la suivante) je serais plus heureux que d'avoir remporté les titres avec Alonso.

C'est ce qui va peut être arriver je pense, le tout est de savoir quelle écurie...

22 Juil 2009, 09:23
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

T'as dit deviendra plus fort que Piquet, Nelson est actuellement plus fort ? mais j'ai aussi senti sa durant ma saison on a plus l'impression que Timo est en pleine phase de progression (ce qui explique ses erreurs ) tandis que Piquet plus expirimenté est en phase terminal et atteint son potentiel son niveau définitif....

Merci de tes infos, c'est pareil pour moi je roule pour améliorer ma monoplace et mon moteur les fiabiliser et j'ai en plus deux technicien je vais pas m'en priver

Je te trouve pessimiste pour cette saison !!! Tu pense pas pouvoir te battre au titre constructeur ? Tu as deux bon pilote même le titre pilote serai une éventualité (avec une petite aide des faits de course ....)

Je pense que tu sous estime la capacité de tes pilotes (ou alors c'est moi qui les surestime ) m'enfin faut voir ce qu'ils ont fait avec moi, avec aucune amélioration sur la voiture ....

Et on a un peu la même mentalité tous ce qu'on veux c'est amené un jeune pilote au plus haut que possible ...

Enfin je risque de me battre avec toi alors ^^

22 Juil 2009, 09:32
Profil YIM
RB7 Fan

Juste que entre les pilotes Hamilton est meilleur que Glock et Piquet, c'est logique.

Je vais surtout essayer de limiter le casse aux championnats lors des premières courses (car on aura tous les mêmes développements et les pilotes feront la différence), pour essayer de me battre pour les 2 titres sur la durée du championnat.
Toute façon quand on voit comment s'est passé la dernière saison, rien n'est joué jusqu'au bout.

Mais j'ai extrêmement confiance en Glock.
Ce qu'il a fait lors de sa première saison est très prometteur.

22 Juil 2009, 09:39
Profil YIM
Grand Gourou FGPC

T'as dit deviendra plus fort que Piquet, Nelson est actuellement plus fort ? mais j'ai aussi senti sa durant ma saison on a plus l'impression que Timo est en pleine phase de progression (ce qui explique ses erreurs ) tandis que Piquet plus expirimenté est en phase terminal et atteint son potentiel son niveau définitif....

J'ai dis "est [déjà] OU deviendra" justement pour laisser le doute, après, chacun peut avoir sa propre opinion sur la chose :wink:

22 Juil 2009, 09:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

T'as de la chance moi je l'ai eu quand il faisait plein d'erreur je pense que maintenant il a muri et qu'il est plus fiable

22 Juil 2009, 10:01
Profil YIM
RB7 Fan

22 Juil 2009, 10:04
Profil YIM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2