Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2019 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivante
[Topic unique] Fernando Alonso - 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Message [Topic unique] Fernando Alonso -
Très belle vidéo de Fernando : http://www.youtube.com/watch?v=NvtqUOY2Ink

26 Sep 2007, 00:29
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ou pourrait bien aller Fernando en 2008?Si un retour chez renault est envisageable,j'espere au moins que leur voitures seront plus competitive,sinon je ne voit pas l'interet d'un retour de fernando chez eux.Pour ce qui est de Mc Laren,meme s'il ne s'y sent pas bien,c'est une des meilleurs ecuries pour pouvoir acceder a un titre supplementaire.Quand au rumeur d'une offre chez ferrari,ce qui me semble improbable,j'avoue que se serait l'ideal pour lui,meme si je n'aime pas cette ecurie(Raikkonen-Alonso) un bon duo.Et pour finir je voulais dire que les personnes critiquant Alonso sur ça façon d'approcher les mecaniciens pour avoir une meilleur voiture et tout a fait justifier.Hamilton en avait une meilleur s'en rien demander,tout ça car c'est le protégé de Dennis.Je veux bien qu'hamilton soit doué mais de la a pulverisé tout le monde,ils nous prennent pour des lapins de trois semaines ou quoi???Tout cela pour dire que le seul vrai champion reste et restera FERNANDO ALONSO.

26 Sep 2007, 11:11
Profil Envoyer un e-mail
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!

J'adore :wink: :wink:

26 Sep 2007, 15:51
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Moux a écrit:

J'avais jamais vu un montage aussi bien fait et je t'invite de regarder aussi celle de Kimi dans son topic :mrgreen:

26 Sep 2007, 15:54
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
Hooooooooooooooooooooooooooooooooooo, la lecture!! :o :wink:

P.S. sinon c'est génial!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Edit Alomon : monologgues interdits, merci d'éditer les messages pklutôt qu'en poster deux à la suite.

26 Sep 2007, 19:22
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Cette année là (2005), la Renault était nettement en-dessous en termes de performances de sa rivale Mc-laren. Il est clair que la Renault était plus fiable, mais Alonso restait le plus souvent dans les échappements de Raikkonen et ne gagnait que par une défaillance mécanique, le plus cinglant exemple se situe au Nurburgring où Kimi mena toute la course, avec une très large avance mais abandonna dans le dernier tour. Alonso ne doit son titre qu'aux performances de la Renault en début de saison et s'est contenté de gérer son avance, certains ont parlé de "titre acquis après 3 courses" ou de "titre de la fiabilité et du pseudo-pilotage.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Go Kimi !

26 Sep 2007, 19:39
Profil Site Internet
Fan de Prost

Moux a écrit:

moi aussi ^^
sinon le bleu lui va mieux que le gris ^^ c'est evident ...

27 Sep 2007, 05:08
Pro-Ferrariste

Message Fernando Alonso seul contre tous
L'Espagnol se retrouve coincé dans une équipe qui le considère comme son ennemi. Il n'en laisse rien paraître, mais il fait face à des problèmes insurmontables. Ron Dennis, son patron, repousse toute discussion à la fin de la saison

Paddock du circuit du Mont Fuji, 17 heures. La nuit tombe déjà sur le Japon, tandis que les nuages bas amplifient la morosité ambiante.

Car sous la tente de l'écurie McLaren, même si les deux monoplaces se sont qualifiées en première ligne, l'humeur n'est pas à la franche rigolade au moment de débuter la conférence de presse traditionnelle du samedi.

Au sein de l'équipe anglaise, la tension est palpable depuis le début du week-end. Fernando Alonso se retrouve totalement isolé dans une écurie qui ne lui pardonnera jamais d'avoir été à l'origine des sanctions du 13 septembre (la perte des points au classement des constructeurs ainsi qu'une amende de 100 millions de dollars).

Guerre déclarée
L'Espagnol ne supporte plus son uniforme argenté, mais il lui est lié jusqu'en 2008. Ce qui n'est pas son seul problème: depuis le Grand Prix de Belgique, la guerre est déclarée avec son coéquipier Lewis Hamilton, qui lui reproche de l'avoir «tassé» au premier virage de Spa, mais aussi d'avoir trahi son écurie.

Cerise sur le gâteau: Ron Dennis, son patron, n'adresse plus la parole au double champion du monde depuis plus d'un mois, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de calmer le jeu: «Nous avons deux pilotes qui visent le championnat. Il y a des tensions entre eux, et alors? Qu'est-ce que vous attendiez?»

Le Britannique ne veut plus entendre parler de la situation: «Désormais, on se concentre sur la fin de la saison, martèle-t-il. Nous avons encore des Grands Prix à gagner. S'il faut changer nos contrats 2008, on verra après le Brésil!»

Fernando Alonso pourrait donc être libéré de son contrat McLaren. En attendant, il lui reste un titre à remporter, et il répète à l'envi sa certitude que son équipe lui fournira la meilleure voiture possible jusqu'au bout.

C'est là le noeud de ses problèmes. Car la logique dicte l'inverse: entre Lewis Hamilton, Britannique dévoué à McLaren, et Fernando Alonso, Espagnol traître qui ne cherche qu'à s'en aller, il est inutile de demander de quel côté le coeur de l'équipe balance.

Si elle veut favoriser son poulain au détriment du double champion du monde, elle va devoir agir discrètement, la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) l'ayant dans le collimateur et veillant plus que jamais à l'équité sportive de cette fin de saison. «Pour une écurie, il est très facile de «ralentir» une voiture sans laisser de traces», reconnaît pourtant Denis Chevrier, directeur de l'exploitation chez Renault. «Un petit tour de vis dans les suspensions, ou un peu moins de chevaux, et le tour est joué sans que rien ne puisse être prouvé.»

Voiture sous-vireuse
Hier déjà, Fernando Alonso a confié à ses proches que sa MP4-22 s'est montrée sous-vireuse dans la deuxième séquence de qualification, et curieusement survireuse dans la troisième. Résultat: la pole-position lui a échappé au profit de Lewis Hamilton...

Fernando Alonso aura bien du mal à remporter le championnat avec un ennemi de plus que ses rivaux. Et il est de taille: c'est sa propre équipe.
sourcesuisseLM

Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."

01 Oct 2007, 05:31
Nando campeón del mundo

J'aime pas trop balancer des choses sans savoir mais bon pour une fois je le fais : comment Fernando peut - il remporter le championnat si sa propre équipe lui met des battons dans les roues ???

On peut dire que l'aventure McLaren a été très mauvaise, vivement qu'il revienne chez Renault ...

01 Oct 2007, 06:06
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Alonso peut toujours gagné le championnat !
Mais il faut que Hamilton soit super nul sur Shangaï et Interlagos (ce sont mes 2 circuits préférés :mrgreen: ) ...
Et en plus si McLaren fait aucun effort pour Alonso c'est un peu raté pour cette année pour lui :cry: ...

Donc wai Vivement qu'il aille dans une autre écurie !
Renault entre autre :mrgreen: ...

01 Oct 2007, 06:18
Fan de Prost

bah chez macmachin ils sont pas con non plus ^^
l'année prochaine il sera surement plus la et ca les ferai chier de voir le numero un partir sur une autre voiture ^^
deja qu'ils ont plus le titre constructeur...

01 Oct 2007, 07:13
Pro-Ferrariste

Pas de chance Alonso il trouve sur sa route un ptit jeune qui s'apelle Hamilton comme équipier et la ce n'est pas ci facile que ça avec le ptit jeune !!! alors décide de partir dans son ancienne équipe mais la il vas trouver Heikki Kovalainen qui lui n'est pas un manche non plus, et je pense qu'il ne fera pas de cadeau non plus à monsieur Alonso bien sur ci transfert il y a

voir 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

01 Oct 2007, 11:14
Pro-Ferrariste

Message Fernando Alonso, les trois scénarios pour l'avenir
L’avenir de Fernando Alonso suppose beaucoup de spéculation depuis plusieurs semaines. Pourtant après lecture et réflexion des éditorialistes européens trois tendances se profile sur l’avenir du pilote Espagnol.

Ron Dennis est un vieux baroudeur de la Formule 1 et retrouve avec Alonso l’histoire douloureuse de l’époque Prost/Senna, aspect financier compris. En effet, par expérience avec Ayrton Senna, l’anglais n'a pas envie de laisser partir Fernando Alonso dans une équipe ennemie sans toucher une grosse somme d’argent. Mais une équipe amie ?
Hier Franck Williams a annoncé qu’il avait mis le nom de Fernando Alonso sur sa short list. Par le passé beaucoup de manager, dont Jean Todt à ses débuts avec Peugeot et Ferrari, lorsqu’ils font une short list mettent des noms prestigieux. Mais Franck Williams n’est pas homme à utiliser se subterfuge médiatique et les médias anglais se posent des questions.

En effet on peut presque penser que Fernando Alonso pourrait réaliser une saison 2008 chez Williams, payé par Toyota 40 millions de dollars, ce qui économiserait à Mclaren les 30 millions de dollars de salaire que l’équipe de Woking devra de toute manière à Alonso si il quitte l’équipe. Hier encore Jarno Trulli a annoncé que Toyota devrait tout faire pour séduire le double champion du monde.

Mais cette tendance pourrait avoir un obstacle de poids : Renault. En effet Ron Dennis se rend compte aussi que Flavio Briatore s’active depuis plusieurs semaines sur le cas de Alonso. Mais Dennis sait aussi une chose : Briatore a actuellement 3 pilotes sous contrat. Heikki Kovalainen, Giancarlo Fisichella et Nelson Piquet Jr et le manager anglais calcule.
Piquet Jr a un contrat ferme avec Briatore avec la promesse d’être titulaire en 2008, si ce n’est pas le cas, un dédommagement de quelques millions de dollars sera payé par le manager Italien. Et l’on peu penser que Fernando Alonso ne voudra pas du jeune pilote brésilien à ses cotés, pour ne pas reproduire l’expérience Hamilton, tout comme Heikki Kovalainen, qui semble embarrasser par ses performances, mais qui semble être une monnaie d’échange prévisible entre Mclaren et Renault. Reste donc Fisichella, l’éternel, et que Alonso aime bien.

Briatore coté financier a presque bouclé son tour de table financier pour racheter le contrat de Fernando Alonso estimé à 60 millions de dollars. Nous savons que le contrat de deux ans proposé par Renault au pilote ibérique a une valeur de 70 millions de dollars et qu’il sera payé par Telefonica intégralement. Ce qui signifie, comme l’a fait Button avant lui, que Alonso va sacrifié son premier salaire de 35 millions de dollars en 2008.

Ajouter les 10 millions de dollars de rallonge que pourrait accorder ING, le sponsor principal, et la valeur du contrat de Heikki Kovalainen de 5 millions de dollars et nous arrivons à un total de 50 millions de dollars. Reste encore 10 à trouver.
Et voyant le refus du constructeur Renault de mettre la main à la poche, Flavio Briatore, d’après le site Affari Italiani, se serait tourné vers…Ferrari.

En effet, on a vu Luca di Montezemolo en visite chez Phillip Morris il y a quelques semaines et le rapprochement durant l’affaire d’espionnage entre Ferrari et Renault avait quelque chose de louche pour ne pas caché quelque chose d’autre. En faite il est fort probable que Ferrari paye pour une durée de deux ans, Renault et Fernando Alonso afin que celui-ci en 2010 prenne la place de Kimi Raikkonen ou même de Felipe Massa.

Enfin l’affaire BMW a été très brève mais fait surtout penser à l’affaire Renault-Raikkonen l’année dernière. Peu d’informations ont filtrés suite au démenti du constructeur bavarois, mais une lettre d’intention a pu être signé pour 2009, au cas ou Mclaren impose à son pilote une année sabbatique. Une réservation pour ainsi dire.
sourcetomorrownews

05 Oct 2007, 17:01
Champion du monde F1
Champion du monde F1

"Les années précédentes Michael Schumacher semblait avoir l'autorisation de tout faire. Cette fois-ci, Hamilton a bénéficié d'une grue qui le remet sur la piste. On pénalise des gens pour incidents de courses, mais si vous conduisez comme il le fait derrière la voiture de sécurité, c'est aussi un incident de course et il doit être pénalisé. Il y a aussi eu la première chicane à Monza, c'est un incident de course qu'il fallait sanctionner."

"J'ai beaucoup parlé avec Coulthard, avec Montoya et avec Kimi et ils m'ont tous dit qu'ils avaient été très heureux après avoir quitté l'équipe."

06 Oct 2007, 15:12
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Mdr :lol: Tous très heureux après avoir quitté McLaren :lol:

06 Oct 2007, 15:57
Pro-Ferrariste

Message Alonso très critique envers McLaren
Fernando Alonso a été très critique à l’encontre de son équipe, aujourd’hui. Il estime qu’il n’a pas été traité correctement depuis le début de la saison.

« Je m’attendais à bien mieux. » Fernando Alonso semble très amer envers McLaren. En s’exprimant à autosport.com, il reproche à son équipe de ne pas l’avoir traité comme il l’espérait, et il ne pense pas qu’il est possible de donner aux deux pilotes des chances égales de se battre pour le titre.

« De l’extérieur, l’équipe a une image différente : sérieuse, mais très professionnelle. Et je suis arrivé ici avec deux titres, j’ai amélioré la voiture autant que possible. L’an dernier, ils se battaient pour entrer en Q3, et celle année ils vont gagner le championnat, et il faut dire que le traitement n’a pas été très bon. » Alonso pense qu’il a apporté beaucoup à l’équipe. Comment souhaite-t-il être traité ? « Pas comme un double champion du monde, mais comme une simple personne, » répond-il.

L’Espagnol est très dur avec Ron Dennis. Il estime qu’il est impossible de traiter deux pilotes de manière équitable : « Il y a toujours un meilleur moteur, un meilleur tour pour s’arrêter... Il y a toujours une meilleure option. Je ne dit pas que ce n’est pas équitable, parce que parfois ça tourne en faveur d’un pilote ou de l’autre, mais on l’entend [Dennis] promettre des choses en permanence, et ce n’est pas comme ça. »

Vendredi, en conférence de presse, il a été demandé à Alonso si McLaren pouvait favoriser Hamilton. L’Espagnol a préféré ne pas répondre, et hier, Ron Dennis a insisté sur le fait que son équipe faisait tout pour traiter ses pilotes de manière équitable. « Il vaut mieux se taire que mentir, » a précisé Alonso, en réaction aux propos de son patron.

Il ne sait pas s’il sera chez McLaren la saison prochaine. Mais s’il doit rester, l’ambiance devra changer. « Je suis prêt à faire de mon mieux, à aider l’équipe, pour avoir une bonne voiture et tenter de gagner des courses. Mais ils... des choses qu’ils disent ou font, ou des journées comme à Spa, ou tous les mensonges qu’ils ont dit à la presse, en Grande-Bretagne et en Allemagne, contre moi. Tout ça, dans ma propre équipe. Ils doivent faire quelque chose pour améliorer la situation. »
sourcef1action

09 Oct 2007, 05:06
Pilote de top team
Pilote de top team

Mdr :lol: Tous très heureux après avoir quitté McLaren :lol:

Ba comme ça le clou est enfoncé !!
Ron Dennis à la poubelle :mrgreen:

09 Oct 2007, 05:47
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Aura-t-il même un matériel équivalent à celui de Hamilton ? "Oui, je pense", assure-t-il cependant, après s'être offusqué que McLaren-Mercedes l'eut traité cette saison "comme une personne normale" et non comme un double champion du monde.

"La vérité, c'est que je n'ai pas été bien traité", a-t-il ajouté avant de s'en prendre directement à Ron Dennis, son patron, qui avait regretté que le pilote n'ait pas répondu lorsqu'un journaliste lui avait demandé s'il pensait que Hamilton avait été favorisé cette saison.

"Parfois, il vaut mieux se taire que mentir, c'est certain", a commenté Alonso. "S'il le faisait plus souvent, l'équipe s'en porterait mieux."

Dennis est même, selon Alonso, "à l'origine d'un grand nombre des scandales qui ont frappé McLaren cette année en dehors des pistes."

Dimanche, l'Espagnol qui semble vivre ses derniers jours sous les couleurs de McLaren-Mercedes, a confirmé ses paroles. "Je n'ai rien dit de faux", a-t-il assuré, semblant ne pas craindre de représailles. "Il ne reste qu'une course... L'équipe a dit beaucoup de choses méchantes sur moi, en particulier dans le cadre de l'affaire d'espionnage, donc je savais qu'il me serait difficile de gagner le Championnat", a-t-il souligné.

Alors s'il n'est pas en position de conserver son titre au Brésil, il y a fort à parier qu'Alonso ne sera pas déçu si Räikkönen refait le coup de Prost.

09 Oct 2007, 21:02
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

En tant que témoin...

Le double champion du monde Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a été entendu mardi par un magistrat du parquet de Modène dans le cadre de l'affaire d'espionnage dont Ferrari a été la cible, a indiqué l'agence Ansa.

Le pilote espagnol a été entendu pendant environ deux heures et demie par le procureur Giuseppe Tibis au parquet de Modène (nord de l'Italie) qui a ouvert une enquête sur cette affaire. Modène est proche du siège de Ferrari à Maranello.

Il a été entendu comme "témoin, personne informée des faits" mais n'est pas visé par l'enquête ouverte par la justice italienne, selon la même source.

Alonso est arrivé chez le procureur et en est reparti par une porte secondaire. Il n'a fait aucune déclaration à la presse.

Le pilote a, selon "toute probabilité", été interrogé sur ses échanges de mails avec le pilote Pedro de la Rosa, qui ont été déterminants dans la décision d'exclure McLaren du Championnat constructeurs pour espionnage, selon l'Ansa.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a estimé que ces e-mails prouvaient que plusieurs personnes haut placées chez McLaren-Mercedes avaient eu connaissance des documents secrets concernant les monoplaces Ferrari F2007.

McLaren-Mercedes a été privée le 13 septembre de tous les points (166) accumulés et à venir dans le Championnat du monde Constructeurs de F1 pour des faits d'espionnage visant sa rivale Ferrari par le Conseil mondial de la FIA.

Le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, ainsi que six autres personnes dont l'ex-chef mécanicien de Ferrari Nigel Stepney, Mike Coughlan, concepteur des monoplaces d'Alonso et Hamilton, le numéro deux de McLaren et le responsable des techniciens, ont été placés sous enquête en septembre par le parquet de Modène dans le cadre de cette affaire.

Source : F1-live.com

09 Oct 2007, 22:02
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Toujours autant d'exagération d'une histoire qui ne mènera à rien... Je vois que la politique de ce site ne changera jamais :mrgreen:

09 Oct 2007, 22:03
Profil Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2019 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivante