Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

FIA GT - Dernière manche à San Luis 
Auteur Message
Grand Gourou FGPC

Message FIA GT - Dernière manche à San Luis
"Tiens, un topic FIA GT, mais qu'est ce qu'il veut cuila ?"

Bah, en fait, je crée ce topic pour une raison précise, il s'agit de la dernière manche de cette saison, pas qu'elle mérite une attention particulière au niveau de la course en elle même ou du championnat : En effet Bartels/Bertolini (Maserati MC12 Vitaphone) ont 8 points d'avance sur Gollin/Hezemans (Corvette C6R Phoenix), autant dire qu'a part si la Maserati N°1 abandonne, les dés sont jetés !

Non, si je vous parle de cette manche, c'est déjà parce qu'elle à lieu en Argentine, et malgré l'intérêt que porte ce pays pour le sport automobile, bah... Y'a pas eu d'épreuves internationales là bas depuis le dernier GP de F1 a Buenos Aires y'a 10 ans maintenant !

Mais surtout que c'est un tout nouveau circuit qui sera emprunté : Le circuit de Potrero de Los Funes à San Luis !

Voici un article qui présente le nouveau circuit sur le site officiel du championnat

Comme vous pouvez le voir, non seulement c'est moderne (on peut d'ailleurs regretter l'usage systématique du tarmac pour faire les dégagement), mais le circuit présente énormément de dénivelés et le cadre est très joli (avec les falaises d'un côtés et le lac de l'autre ^^)

Moi je dis qu'il y en a certains qui mériteraient quelques leçons :mrgreen:

Bon, pour la course FIA GT en elle même, je vous balance le lien de l'Entry List
Liste des participants
Je rappelle que les voitures sont divisés en 2 catégories, GT1 et GT2, pour résumer, c'est les mêmes GT qui courent au Mans par exemple, en plus de ces deux catégories officielles, des voitures pas tout à fait homologués peuvent aussi courir, ce sont les G2 (c'est le cas de la Gillet Vertigo)

Pour ceux qui suivent un petit peu le championnat, on peut noter l'absence de l'Aston Martin DBR9 du Team JetAlliance, en effet, le team a décidé de ne pas participer à cette manche lointaine et donc couteuse, car le team est assurée de la 3e place au championnat par équipe (le titre ira à Vitaphone et la seconde place à Phoenix)

Néanmoins, j'espère que ce beau circuit nous offrira une belle course !

Bon, pour ceux qui ça intéresse, un live streaming légal et officiel est disponible sur le site http://gt1live.tv/
  • La qualif est prévu aujourd'hui à 21h (début à 21h15 exactement)
  • La course quand à elle aura lieu demain à 17h (début à 17h15 aussi, fin à 19h15)

Bien sur, les horaires sont en heure française :wink:

Voila... :mrgreen:

22 Nov 2008, 14:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Très beau circuit ! j'espère que le F1 Circus reviendra en Argentine avec ce circuit :wink:

Trulli, Bruno Senna, Vettel, Hamilton, Zaugg, Wickens, Soucek. Gerhard Berger Way of Life

... et restera supporter du Team Lotus de Fernandes !

MyRacingTeam Jordan 196

28 Nov 2008, 00:10
Profil Envoyer un e-mail
Grand Gourou FGPC

C'est pas prévu... Mais ce circuit risque d'être un circuit phare pour les GT et plus particulièrement le futur championnat du monde de la discipline

28 Nov 2008, 19:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet