Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Moto 2008 : 125cc, 250cc et MotoGP 
Auteur Message
Admin
Admin

Message Moto 2008 : 125cc, 250cc et MotoGP
Topic dédié à la Moto !
------

La saison a recommencé hier, avec les essais dans la nuit au Qatar !
Un petit aperçu de Singapour on va dire...

J'ai pu le regarder un peu sur Eurosport, c'est comme en plein jour ! Avec le reflet des lumières sur les motos, les photos vont être belles !

08 Mar 2008, 11:55
Profil Site Internet
Danica Addicted

Départ du GP du Qatar demain à 21h française :wink:

08 Mar 2008, 12:17
Profil Site Internet
Admin
Admin

Départ du GP du Qatar demain à 21h française :wink:

Et ce soir les qualifs...
N'empêche ça va être génial la nuit !

08 Mar 2008, 12:24
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Message Re: Moto 2008 : 125cc, 250cc et MotoGP
Yop a écrit:
J'ai pu le regarder un peu sur Eurosport, c'est comme en plein jour !

Oui j'ai été surpris ! Si on ne voit pas le ciel, la seule indication de la nuit c'est que la lumière viens des deux côtés.

Supporter de :

Espoirs : Jean-Eric Vergne
F1 : Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Adrian Sutil et David Coulthard
IndyCar : Justin Wilson
Nascar : Juan Pablo Montoya, Tony Stewart
WTCC : Yvan Muller
WRC : Sébastien Loeb, Petter Solberg

08 Mar 2008, 13:50
Danica Addicted

loebfan a écrit:
Yop a écrit:
J'ai pu le regarder un peu sur Eurosport, c'est comme en plein jour !

Oui j'ai été surpris !

Toi qui aimait le ChampCar, tu devais déjà être au courant (Houston par exemple) :wink:

08 Mar 2008, 14:04
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

On voyait le ciel généralement. ^^ Comme lors des courses de NASCAR nocturnes. Là, les plans aussi larges étaient très rares.

Supporter de :

08 Mar 2008, 17:05
Grand Gourou FGPC

1. J. Lorenzo
  2. J. Toseland
  3. C. Edwards
  4. C. Stoner
  5. R. de Puniet
  6. N. Hayden
  7. V. Rossi
  8. D. Pedrosa
  9. A. Dovizioso
  10. J. Hopkins
  11. C. Vermeulen
  12. A. de Angelis
  13. L. Capirossi
  14. T. Elias
  15. S. Nakano
  16. M. Melandri
  17. S. Guintoli
  18. A. West

08 Mar 2008, 22:32
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Admin
Admin

Waouh ! Deux débutants devant, ça promet demain !

08 Mar 2008, 22:35
Profil Site Internet
Geekzilla

1 C. Stoner Ducati Marlboro Team 42:36.587 25 pts
    2 J. Lorenzo Fiat Yamaha Team 42:41.910 20 pts
    3 D. Pedrosa Repsol Honda Team 42:47.187 16 pts
    4 A. Dovizioso JiR Team Scot (Honda) 42:49.875 13 pts
    5 V. Rossi Fiat Yamaha Team 42:49.892 11 pts
    6 J. Toseland Yamaha Tech 3 42:50.627 10 pts
    7 C. Edwards Yamaha Tech 3 42:51.737 9 pts
    8 L. Capirossi Rizla Suzuki MotoGP 43:09.092 8 pts
    9 R. De Puniet Honda LCR 43:09.590 7 pts
    10 N. Hayden Repsol Honda Team 43:14.941 6 pts
    11 M. Melandri Ducati Marlboro Team 43:20.871 5 pts
    12 J. Hopkins Kawasaki Racing Team 43:26.444 4 pts
    13 S. Nakano Team San Carlo Honda Gresini 42:26.458 3 pts
    14 T. Elias Alice Team (Ducati) 43:35.119 2 pts
    15 S. Guintoli Alice Team (Ducati) 43:35.517 1 pts
    16 A. West Kawasaki Racing Team 43:42.230
    17 C. Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP 43:42.230
    18 A. De Angelis Team San Carlo Honda Gresini abandon

Au classement constructeurs:

1) Ducati 25 pts
    2) Yamaha 20 pts
    3) Honda 16 pts
    4) Suzuki 8 pts
    5)Kawasaki 4 pts

Au classement par équipe:

1) Fiat Yamaha Team 31 pts
    2) Ducati Marlboro Team 30 pts
    3) Repsol Honda Team 22 pts
    4) Yamaha Tech 3 19 pts
    5) JiR Team Scot (Honda) 13 pts
    6) Rizla Suzuki MotoGP 8 pts
    7) Honda LCR 7 pts
    8) Kawasaki Racing Team 4 pts
    9) Alice Team (Ducati) 3 pts
    9) Team San Carlo Honda Gresini 3 pts

Dernière édition par The Nos le 12 Mar 2008, 05:50, édité 1 fois.

10 Mar 2008, 03:45
Danica Addicted

Un GP extraordinaire, les images de nuit sont magnifiques ! De plus la lutte était intense en début de course avec notamment Toseland qui effectue l'une de ses spécialités, le dépassement en heurtant l'adversaire !

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que les images sont encore de meilleure qualité que l'an dernier :wink:

10 Mar 2008, 09:00
Profil Site Internet
Admin
Admin

Super GP, surtout en 125, avec le podium perdu de di Meglio...
Sinon content que Lorenzo soit 2nd, déçu pour de Puniet...

10 Mar 2008, 09:54
Profil Site Internet
Danica Addicted

déçu pour de Puniet...

Il a raté son départ, pour pas changer :mrgreen:

10 Mar 2008, 10:42
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai aussi regarder la course 250 à partir du troisième tour et j'ai bien aimé aussi, content de la victoire de Stoner et sinon belle lutte avec Rossi et Dovizioso dans le dernier tour c'était vraiment serré.

10 Mar 2008, 16:32
Pro-Ferrariste

Valentino Rossi, le crépuscule d'un dieu ?

En ouverture de la saison au Qatar, Rossi n'est que cinquième. Pire, il s'est fait humilier par deux "rookies". Pour "Il Dottore", il y a désormais urgence.
éclairage

La campagne 2008 doit être celle de la reconquête pour Valentino Rossi, le septuple champion du monde sevré depuis deux saisons. Dimanche soir, le Grand Prix en nocturne du Qatar (une gabegie) a-t-il sonné le crépuscule du dieu ? Après avoir un temps mené l'épreuve, du 5 e au 7 e tour - on y a cru ! -, "The Doctor" s'est fait "blouser" par Casey Stoner (le champion en titre, passe encore); Jorge Lorenzo, son jeune coéquipier fraîchement titré en... 250cc; Dani Pedrosa, quasi ressuscité après avoir connu des ennuis de santé durant l'intersaison ainsi que des essais calamiteux et, last but not least, Andrea Dovizioso, un autre rookie doué, qui s'est autorisé un finish à la "Rossi" aux dépens du maestro.

Bref, une cinquième position frustrante pour un Valentino Rossi qui semble dépassé, au sens propre comme au figuré.

1 Stoner trop fort ? Sur sa lancée de la saison dernière, Casey Stoner a démontré qu'il n'était pas champion du monde au rabiot. Les épaules solides, une Ducati qui crache toujours le feu, c'est l'homme à battre.

2 L'âge du capitaine. A 29 ans et malgré un visage d'éternel adolescent, Valentino Rossi n'est plus un jeunot dans une discipline frappée de jeunisme. Des jeunes dont les dents longues raclent l'asphalte et qui ne manifestent aucun respect voire aucune compassion pour l'idole. (cf. Devizioso).

3 Des égarements. Signe manifeste qu'il ne se sent plus intouchable, qu'il vieillit, Valentino Rossi s'est laissé aller à quelques déclarations à l'endroit de Stoner, sous prétexte que le seul talent du "Kangourou" serait sa Ducati.

Chez Yamaha, Valentino Rossi a exigé de chausser les pneus Bridgestone, accusant Michelin d'être la cause de ses médiocres performances. Disposée à tous les sacrifices, Yamaha joue désormais à volets fermés au sein de son propre garage pour préserver les secrets de "guerre" des deux manufacturiers. Dans ce contexte, la deuxième place au Qatar de Lorenzo, chaussé par la marque au Bibendum, a dû faire rire sous cape... Quand on joue les divas, il ne faut pas se louper.

4 Des chimères. A près sept titres mondiaux, soyons clairs, Valentino Rossi n'a plus rien à prouver et a d'ores et déjà marqué de son empreinte le monde de la vitesse pure. Lassé, le transalpin fut tenté par le chant des sirènes Ferrari pour qui il signa quelques essais en 2004 et 2005. Sans suite. Le rallye le tenta bien également. Ne remporta-t-il pas le rallye de Monza en 2006 ? Ne signa-t-il pas une 11 e place encourageante au rallye de Nouvelle-Zélande ? Toujours sans lendemains concrets. A force de courir après les chimères, Rossi s'est éloigné toujours un peu plus de ce pourquoi il est venu au monde, rouler vite au guidon d'une moto.

5 Des soucis extra-sportifs. Dépassé par ses collègues sur la piste, Valentino Rossi a été rattrapé par le fisc italien qui lui réclamait la bagatelle de 60 millions d'euros, somme non déclarée par le pilote entre 2000 et 2004 alors qu'il était soi-disant domicilié à Londres. Un domicile fictif, bien entendu. Le fisc et le champion ont cependant conclu un "deal", ce dernier s'engageant à verser 19 millions d'euros au trésor public.

S'il est tout à fait capable de remettre les pendules à l'heure dès Jerez à la fin du mois (un tracé qu'il affectionne), le mental du n°46 semble néanmoins élimé. Comme un vieux cuir ?
source.lalibre.be
christophe blaivie

Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."

11 Mar 2008, 06:13
Pro-Ferrariste

Thomas Lüthi finit quinzième seulement du premier GP de la saison, en nocturne, à Doha. Départ volé, deux tours en tête pour la télévision, un pneu arrière qui perd soudainement toute son efficacité, Tom a connu l'enfer dans le désert. D'où il revient avec un seul tout petit point mondial

«On était prêts, nous avions fait du bon travail à Jerez. Ici aussi, pendant les tests. Et là, que dire? Un point? Ce n'est rien. C'est raté.» Thomas Lüthi pourrait en vouloir au monde entier, il semble étrangement calme. Conscient qu'en l'espace de quelques minutes il a avalé un concentré de coups durs, cocktail beaucoup plus indigeste que le champagne du vainqueur. Grave? Pas grave? Pas grave, puisque, justement, ce GP du Qatar est le seul, cette saison, où les bouchons ne pètent pas, tradition culturelle oblige. On se console comme on peut...

Pas grave, vraiment? «J'ai commis une erreur au départ, j'assume. Ce qu'il y a de plus ennuyeux, c'est que, même si je n'avais pas été pénalisé, ma course aux avant-postes n'aurait pas duré plus de deux tours, ceux durant lesquels je suis d'ailleurs resté en tête. Et ce problème-là, je n'y peux rien, pas plus que mon équipe.» Thomas Lüthi n'a jamais fui ses responsabilités. Il ne le fera pas cette fois: «Mauro Noccioli, notre chef technicien, qui en a déjà connu durant sa longue carrière, n'a jamais vu un pneu arrière dans un tel état. Sur le côté droit, il manque des morceaux entiers de gomme. Et le problème est survenu presque immédiatement, ce qui est tout à fait anormal.»

Le bon choix
«Le plus ennuyeux, dans cette mésaventure, c'est que notre choix était celui de la sécurité. Avec le même pneu, samedi lors des essais libres qui s'étaient déroulés à la même heure, donc dans les mêmes conditions de température, je n'avais pas rencontré le moindre problème», poursuit Tom. Un défaut de fabrication? «Ce serait une explication facile, mais ce n'est pas cela, puisque Bautistá - qui a terminé en serrant les dents à la sixième place - a connu le même problème, alors que le pneu qu'il a utilisé, du même type que le mien, sortait d'une autre série. Donc...»

Donc Tom a raté son départ. Simple à dire, beaucoup moins à comprendre.

Tom a compté sur ses doigts

Thomas, pour un départ raté, c'est un départ raté?

Au propre comme au figuré, oui.

Une erreur de débutant?

Disons que c'est la première fois que ça m'arrive.

Mais encore?

L'an dernier, j'avais réussi ici le départ parfait en m'élançant déjà de la deuxième ligne; à l'époque, j'avais constaté que le temps durant lequel le feu restait allumé était assez court, et ça avait marché. Aujourd'hui, j'ai observé attentivement la procédure de départ en 125 et j'ai compté sur mes doigts, comme je le fais d'habitude. Le rouge est resté allumé plus longtemps. Trop.

Et vous avez fait un mouvement?

J'ai immédiatement su que j'allais être pénalisé. Dès que l'on bouge la roue avant, dans un sens ou dans l'autre, c'est la sanction. Malgré cela, je m'en suis sorti, puisque j'étais en tête au premier virage. Deux tours plus tard, je n'avais plus de pneu arrière.

Et après la pénalité?

Il n'y avait qu'une chose à faire: rester sur ma moto, grignoter quelques places et espérer être récompensé par un point ou deux. Il y en a eu un au final.

Pas assez pour un prétendant au titre?

Bien sûr que non. A un point tel que, lorsque j'ai compris que même sans cette pénalité, je n'aurais pas terminé devant, je me suis dit... «Heureusement que tu as fait le premier faux départ de ta carrière ici, et pas dans une course où tout sera réuni pour gagner!»
sourcesuisselm

Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."

11 Mar 2008, 06:19
Geekzilla

Après avoir crié haro sur le Bibendum, Rossi devait bien trouver un nouveau coupable... S'il trouvait sa Yam' trop peu puissante, il lui reproche désormais de ne pas être en adéquation avec les Bridgestone. C'est pourtant lui qui les a réclamé à corps et à cris! M'est avis que chez Michelin, champagne il y a eu, l'honneur est retrouvé.

Vale a déjà menacé Yamaha de partir chez Ducati si les nippons ne parvenaient pas à rattraper le retard sur l'étoile filante italienne. En oubliant au passage que Melandri a un contrat juqu'à fin 2009, et Stoner fin 2010.

Stoner, justement, dont le seul talent serait la Desmosedici. Mais dans ce cas, pourquoi les autres pilotes Ducati ne semblent pas suivre son rythme? Si Stoner n'est pas si bon que ça, les autres sont-ils donc si mauvais?

Autant je ne voudrais pas voir débarquer Rossi chez Ducati, autant ça m'amuserait de le regarder se faire ridiculiser à chaque GP par un kangourou sans talent. Mêmes pneus, mêmes motos, mêmes tout. Et que le meilleur gagne.

A ce jeu là, un certain Dottore pourrait bien passer pour un charlatan...

11 Mar 2008, 07:36
Pilote de top team
Pilote de top team

En même temps sa Yam pas assez puissante, quand on voyait à quelle vitesse les plus puissantes motos remontaient dans les lignes droites, on ne peut pas l'accuser de mentir. :lol:

Supporter de :

11 Mar 2008, 10:40
Admin
Admin

Yop a écrit:
déçu pour de Puniet...

Il a raté son départ, pour pas changer :mrgreen:

Encore une fois malheuresement... :(

11 Mar 2008, 14:39
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Résultats du GP du Qatar 2008:

1 C. Stoner Ducati Marlboro Team 42:36.587 25 pts
    2 J. Lorenzo Fiat Yamaha Team 42:41.910 20 pts
    3 D. Pedrosa Repsol Honda Team 42:47.187 16 pts
    4 A. Dovizioso JiR Team Scot (Honda) 42:49.875 13 pts
    5 V. Rossi Fiat Yamaha Team 42:49.892 11 pts
    6 J. Toseland Yamaha Tech 3 42:50.627 10 pts
    7 C. Edwards Yamaha Tech 3 42:51.737 9 pts
    8 L. Capirossi Rizla Suzuki MotoGP 43:09.092 8 pts
    9 R. De Puniet Honda LCR 43:09.590 7 pts
    10 N. Hayden Repsol Honda Team 43:14.941 6 pts
    11 M. Melandri Ducati Marlboro Team 43:20.871 5 pts
    12 J. Hopkins Kawasaki Racing Team 43:26.444 4 pts
    13 S. Nakano Team San Carlo Honda Gresini 42:26.458 3 pts
    14 T. Elias Alice Team (Ducati) 43:35.119 2 pts
    15 S. Guintoli Alice Team (Ducati) 43:35.517 1 pts
    16 A. West Kawasaki Racing Team 43:42.230
    17 C. Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP 43:42.230
    18 A. De Angelis Team San Carlo Honda Gresini abandon

Au classement constructeurs:

1) Ducati 25 pts
    2) Yamaha 20 pts
    3) Honda 16 pts
    4) Suzuki 8 pts
    5)Kawasaki 4 pts

Il est normal le classement Constructeur ?

12 Mar 2008, 01:59
Profil Site Internet
Geekzilla

Il est normal le classement Constructeur ?

Oui, car en MotoGP, chaque moto ne rapporte pas de points à son constructeur. Seule la mieux placée compte, car contrairement à la F1 (ou en théorie chaque écurie est constructeur), ici un même constructeur peut fournir plusieurs écuries (tu peux voir 6 Honda dans les résultats, par exemple). On dissocie donc le classement constructeur du classement par team.
De fait, si on comptait les 6 Honda en course, d'autres comme Kawasaki et Suzuki (2 machines chacun) n'auraient pas la moindre chance de les dépasser au classement sans cela...

Maintenant, j'avoue que j'ai oublié le classement par équipe, j'édite ça de suite... :mrgreen:

loebfan a écrit:
En même temps sa Yam pas assez puissante, quand on voyait à quelle vitesse les plus puissantes motos remontaient dans les lignes droites, on ne peut pas l'accuser de mentir. :lol:

Il est vrai que pour une fois, ses plaintes sont justifiées, les Yam' manquent un peu de pêche par rapport à la concurrence.
Cependant, si on regarde les qualifs... Les trois premiers sont des pilotes Yamaha! Lorenzo fait la pôle avec le même moteur que Rossi, et les pilotes Tech 3 suivent avec leurs moteurs 2007 (10km/h de moins que les Yam d'usine, quand même...).
Les Tech 3 qui ont d'ailleurs fini le GP à moins de 1s et 2s de Rossi... Comme quoi, le handicap "vitesse" n'est pas suffisant pour expliquer le résultat de Rossi. Surtout que sa Vmax en course est à moins de 5km/h de la Vmax de Stoner.

12 Mar 2008, 05:41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante