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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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 NASCAR 2008
je vais vous faire profité de mon topic nascar d'un autre forum de F1 j'esserais de passé souvent pour mettre a jrs se topic et participé a la communauté
Bon je vais faire une petit résumé du debut de la saison Nextel cup:
Bon on commence par le Daytona 500, aux etats unis le Daytona 500 c'est comme le Monte carlo en WRC ou Monaco en F1 ou les 24 Heures du Mans c'est LA course de l'année (meme si Monaco a perdu un peu de sont "prestige" avec les années).
DAYTONA 500
La semaine precedent la course, il y a eux differentes séance d'essais, qui ont vu une domination assez grande de "Fat" Tony Stewart et de David Gilliland avec les meilleurs temps pour eux enregistré lors des essais et surtout la pole du Rookie Gilliland. Lors des Gatorades duels (sorte de course d'exhibition qui est qualificative pour les derniers a ne pas l'etre) c'est Fat Tony et Jeff Gordon qui les ont remporté. Dans la course 2 qui a vu la victoire de Gordon, on aura pu remarqué la bonne prestation de JP Montoya qui jusqu'a sa crevaison aura mené 18 trs sur 20 qu'il a bouclé.
La course maintenant:(je ne ferais pas le résumé preferant le résumé du site us-racing.com beaucoup plus complet)
Kevin Harvick s'est imposé devant Mark Martin lors d'une arrivée qui restera sans aucun doute dans l'histoire du Daytona 500. Après une course sans relief pendant plus de 150 tours, les 50 derniers tours nous ont offerts des rebondissements en pagaille et un finish d'anthologie.
Harvick, bien aidé par un 'pusch' de Matt Kenseth a arraché sa première victoire dans la 'Great American Race' à Martin dans les tous derniers mètres de course en coupant la ligne d'arrivée avec seulement 0.020 secondes d'avance. Derrière les deux leaders, un carambolage monstre a élimé tous les autres prétendants à la victoire.
Tout a vraiment commencé au tour 153 quand Tony Stewart a été légèrement touché par Kyle Busch – victime d'une crevaison - alors que les deux pilotes étaient à l'avant du peloton. Stewart a violemment percuté le mur et a du abandonner, terminant la course à la 43 et dernière place.
Ce fut ensuite au tour du champion en titre Jimmie Johnson de partir à la faute en emmenant avec lui David Reutimann, Tony Raines, Denny Hamlin et Jeff Green au tour 175 forçant les officiels à sortir un nouveau drapeau jaune. Après un passage par les stands, le choix de ne changer que deux pneus a permis à Mark Martin de s'installer en tête de la course et il semblait alors en mesure d'aller chercher sa première victoire aux Daytona 500.
Enfin un dernier accident à quelques tours de l'arrivée impliquant Dale Earnhardt, Jr., Martin Truex, Jr., Jamie McMurray et Ricky Rudd a poussé la Nascar a sortir le drapeau rouge et offrir ainsi aux millions de fans une arrivée sous le régime du green-white-checkered
Au restart, Martin était devant Kyle Busch, Greg Biffle, David Gilliland, Elliott Sadler, Mike Wallace et Harvick. Tout semblait jouer à moins d'un tour de l'arrivée mais en une fraction de seconde tout s'est écroulé pour Martin. Le manque de partenaire de Draft lui a coûté très cher et s'est finalement Harvick qui s'est imposé.
Jeff Burton, Mike Wallace et David Ragan ont complété un Top-5 très improbable. Derrière on retrouve Elliott Sadler, Kasey Kahne, David Gilliland, Joe Nemechek et David Stremme.
ici pour voir les deux derniers tours
Victory lane:
Image choc de la course:
Dernière édition par Montoya le 08 Fév 2008, 19:13, édité 2 fois.
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03 Mar 2007, 12:32 |
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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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California Speedway:
bon pas trop suivit les essais donc je ferais pas de commentaire ^^
course:(résumé du très bon site US-RACING.COM)
Après avoir pris la tête de la course à 25 tours de l'arrivée lors d'une dernière salve de ravitaillement, Matt Kenseth s'est imposé lors des Auto Club 500 devant Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Jeff Burton et Mark Martin.
Le pilote de la Ford n°17 a mené au total 129 tours dont les 23 derniers pour défendre sa victoire ici même en 2006. Ce résultat lui a également permis de réaliser le sweep Nextel / Busch après s'être imposé la veille lors des Stater Bros. 300 en Nascar Busch Series.
C'est sa 15ème victoire en carrière en Nascar Nextel Cup et sa deuxième à Fontana. Le principal danger pour Kenseth a été incarné par le leader du championnat Kevin Harvick. Mais ce dernier a malheureusement du repasser par les stands juste avant le dernier drapeau vert à cause d'une crevaison. Il a finalement terminé 17ème.
Cette course a également été marquée un tournant dans l'histoire de la Nascar puisque Brian Vickers a offert à Toyota son premier Top-10 en Nascar Nextel Cup au volant de sa Camry Red Bull n°83.
Tony Stewart a terminé huitième mais ce résultat est loin de refléter les performances du pilote durant la course. Sa voiture a été très rapide toute la journée mais un excès de vitesse dans les stands au tour 159 lui a enlevé toute chance de jouer la victoire.
La cinquième place de Mark Martin combinée à sa deuxième place à Daytona permet au pilote de la Ginn Racing de s'installer en tête du classement général. Il devance Burton de cinq points.
victory lane:
pas d'image choc je n'ai pas trouvé celle du crash de David Reutimann
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03 Mar 2007, 12:32 |
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Lyserg
Forza Enduro
Inscription: 22 Fév 2007, 23:46 Messages: 1297 Localisation: Angers (49)
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Classement général après deux courses :
1 Mark Martin 335
2 Jeff Burton 330
3 Jeff Gordon 309
4 Kevin Harvick 307
5 David Ragan* 270
6 Clint Bowyer 264
7 Joe Nemechek 259
8 J.J. Yeley 251
9 Kyle Busch 239
10 David Stremme 236
11 David Gilliland 235
12 Matt Kenseth 232
13 Johnny Sauter 224
14 Robby Gordon 218
15 Jimmie Johnson 216
[...]
20 Juan Montoya
[...]
46 Michael Waltrip -27
Moi je dis GO RCR GO HARVICK GO KENSETH GO KAHNE !!
_________________ Ciao RRZ, repose en paix
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03 Mar 2007, 23:32 |
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Newnours
Fan de Prost
Inscription: 24 Fév 2007, 06:11 Messages: 3520 Localisation: cambrai (59)
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dites est ce qu'il serait possible de savoir comment fonctionne le marquage des points (apres yen a qui dise qu'on s'interresse pas  )
je sais que le pilote en tete marque des points a chaque tour mais pour le reste !!!
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04 Mar 2007, 08:20 |
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Danica
Danica Addicted
Inscription: 01 Mar 2007, 20:16 Messages: 2687 Localisation: Virton (Belgique)
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On a le marquage traditionnel, qui ne change pas plus :
- 5 points pour celui qui passe un tour en tête
- Le reste je sais pas
Pour la Chase, cette année, 12 pilotes seront qualifiés, contrairement aux autres années où ils étaient 10
_________________
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04 Mar 2007, 09:19 |
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f1-direct
Pilote de top team
Inscription: 22 Fév 2007, 20:47 Messages: 3352 Localisation: Gien 45 Loiret
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Sa ma l'air assez complexe.
Y"a-t-il des point pour ceux qui finisent second ? Ou c'est que le premier qui engrange les points ?
_________________ RIP RRZ...
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04 Mar 2007, 09:25 |
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Danica
Danica Addicted
Inscription: 01 Mar 2007, 20:16 Messages: 2687 Localisation: Virton (Belgique)
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Ben il y a des points pour tout le monde
_________________
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04 Mar 2007, 09:26 |
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Newnours
Fan de Prost
Inscription: 24 Fév 2007, 06:11 Messages: 3520 Localisation: cambrai (59)
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je r'connais bien la le passionné ^^ nn j'rigole
lyserg ou monty pourront repondre je pense ^^
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04 Mar 2007, 09:49 |
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f1-direct
Pilote de top team
Inscription: 22 Fév 2007, 20:47 Messages: 3352 Localisation: Gien 45 Loiret
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_________________ RIP RRZ...
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04 Mar 2007, 10:25 |
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Danica
Danica Addicted
Inscription: 01 Mar 2007, 20:16 Messages: 2687 Localisation: Virton (Belgique)
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Avec les nouvelles règles, la victoire sera plus importante qu'avant, le vainqueur pouvant marquer un maximum de 195 points.
Dans la Chase for the Cup, ce qui va changer c'est que cette fois-ci, pour les 10 dernières courses, les 12 premiers auront 5000 points plus 10 points par victoire dans les 26 premières courses.
Exemple :
Jimmie Johnson remporte 4 victoires dans les 26 premières courses, il démarrera la Chase avec 5040 points.
Jeff Burton ne remporte pas de victoires en 26 courses, il commence avec 5000 points.
Les pilotes marquent toujours des points, même en cas d'abandon, et 5 points si il mènent un tour.
Je peux pas être plus précis
_________________
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04 Mar 2007, 11:01 |
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Newnours
Fan de Prost
Inscription: 24 Fév 2007, 06:11 Messages: 3520 Localisation: cambrai (59)
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geniale ^^
chui encore plus pommé
ces regles me font pensé a un personnage de kamelott ^^
pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué
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04 Mar 2007, 11:13 |
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Lyserg
Forza Enduro
Inscription: 22 Fév 2007, 23:46 Messages: 1297 Localisation: Angers (49)
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Il me semble que c'est ca le barême :
1er (180 points) 2e (170 points)
3e (165 points) 4e (160 points)
5e (155 points) 6e (150 points)
7e (146 points) 8e (142 points)
9e (138 points) 10e (134 points)
11e (130 points)...
Puis on descend de 3 points en 3 points jusqu'au 43e qui marque 34 points
_________________ Ciao RRZ, repose en paix
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04 Mar 2007, 11:41 |
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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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c'est exactement sa Lyserg et Danica
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04 Mar 2007, 14:44 |
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Newnours
Fan de Prost
Inscription: 24 Fév 2007, 06:11 Messages: 3520 Localisation: cambrai (59)
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ok donc ca plus 5 point par tour en tete ! si j'ai bien compris mais pourquoi un bonus de points au depart de chaque course ?
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04 Mar 2007, 18:34 |
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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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jamais parlé de points au depart de chaque course
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04 Mar 2007, 18:48 |
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membre
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Montoya a remporté sa première victoire en NASCAR ! Je suis trop content pour lui !
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05 Mar 2007, 13:39 |
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Danica
Danica Addicted
Inscription: 01 Mar 2007, 20:16 Messages: 2687 Localisation: Virton (Belgique)
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Tu as l'air.
Moi je suis trop content, je tremblais de stress à la fin mais il l'a fait, une remontée magique, de 21e a 1er en une vingtaine de tours! Kimi peut se rhabiller avec Suzuka
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05 Mar 2007, 16:10 |
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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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j'aurais préféré qu'il gagne sans sortir Scott son équipié il a été trop impatient et de la patience en nascar il en faut sur oval si tu veux doublé et que tu n'y arrive pas il vaut mieux resté 25 trs derriere le pilote que de le sortir et de risqué un abandon, autre chose hier soir c'etais une course bush, la bush series c'est pas la Nextel. Hier soir il y avait des pilotes Busch (sauf Edwards et Hamlin). Avec un Harvick, un Stewart ou un Kurt Busch sa aurait pas été la meme chose. A Watkins Glen sa sera pas la meme chose.Montoya doir progresser sur ovale s'il veut etre rookie of the year. Car faut pas oublier qu'il a commencé par une 40eme place puis une 39eme. Et ya que 3 routiers cette année.
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05 Mar 2007, 17:23 |
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Montoya
Pilote F3
Inscription: 03 Mar 2007, 00:27 Messages: 199 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
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Le pilote colombien Juan Pablo Montoya s’est imposé pour la première fois de sa carrière en NASCAR Busch Series sur l’Autódromo Hermanos RodrÃguez. Il est ainsi devenu le premier pilote hispanique à s'imposer dans une course de Nascar Busch Series. Après être parti depuis la troisième place, il est remonté du milieu du peloton pour reprendre la tête de la course à neuf tours de la fin et il a résisté à Denny Hamlin lors d’un green/white/checkered flag pour finalement s’imposer.
Sa victoire restera entachée d’une poussette sur son coéquipier Scott Pruett alors leader de la course. En effet au tour 72 Montoya attaquait fort pour remonter et en voulant dépasser son coéquipier, il l’a touché. Scott est alors parti en tête-à -queue. Montoya a subit quelques dommages à l’avant gauche mais il a pu continuer alors que Pruett est reparti à la 17ème place.
Carl Edwards a coupé la ligne en troisième position devant un autre spécialiste des circuits routiers : Boris Said. Scott Pruett a malgré tout réussi à remonter jusqu’à la cinquième place.
Montoya s’était emparé une première fois de la tête du peloton au troisième tour, mais lors d’un arrêt sous drapeau vert son réservoir n’a emmagasiné que 8 gallons d’essences (environ 30 litres) et il a du repasser aux stands 10 tours plus tard sous drapeau jaune pour remettre l’essence manquante. L’arrêt a duré une trentaine de secondes car l’essence avait du mal à arriver dans le réservoir à l’arrière de la voiture. Montoya a aussi changé ses 4 pneus afin de pouvoir remonter plus facilement à l’avant du peloton.
Au restart Montoya était dix-neuvième. Il est passé à la cinquième place en seulement quatre tours et a fini par prendre définitivement la tête à neuf tours de la fin. Il a ensuite résisté à Denny Hamlin lors des deux restarts qui sont intervenus en toute fin de course.
Au classement général, Carl Edwards prend la tête du championnat et devance Denny Hamlin de 40 points. Kevin Harvick qui n’a pas pris part à cette course se retrouve cinquième du classement à 150 points de Carl Edwards. Juan Pablo Montoya gagne 32 places et se retrouve maintenant 14ème du général.
merci a us-rancing.com pour le résumé
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05 Mar 2007, 17:51 |
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Lyserg
Forza Enduro
Inscription: 22 Fév 2007, 23:46 Messages: 1297 Localisation: Angers (49)
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T'es hors sujet c'est pas de la Nextel
_________________ Ciao RRZ, repose en paix
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05 Mar 2007, 19:35 |
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