Forum des sites :

> Retour à Forum-F1.com <

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
/!\ Nouveau concept /!\ Tout le forum est concerné !! /!\ 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Message /!\ Nouveau concept /!\ Tout le forum est concerné !! /!\
Hello,

Afin de relancer définitivement ce jeu, j'ai pensé à un nouveau concept qui sera mis en place à partir des quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby.

Début octobre, je désignerais un forumiste qui sera soumis à un gage que je fixerais. Pour éviter d'avoir ce gage, il devra :

- réaliser la mini-mission que je lui aurais envoyée par MP
ou, s'il échoue :
- pronostiquer pour les matchs du 6 octobre
- avoir pronostiqué les bons vainqueurs de ces matchs

Si ces trois conditions ne sont pas respectées, le gage sera appliqué pendant une durée à déterminer. Il sera du style : message comme "Vive Renault" à afficher dans sa signature pour un Ferrariste. Pas de gros gage comme un ban de 3 jours, par exemple :lol:

Dans tous les cas, ce sera alors à ce forumiste de désigner la prochaine cible pour le 7 octobre, et ainsi de suite jusqu'à la finale.

Ce concept sera en test jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, donc je vous remerie d'avance de jouer le jeu et de ne pas le boycotter inutilement :wink:

Note 1 : le forumiste ciblé devra être assez présent lors de sa désignation, ce qui est logique.

Note 2 : on ne peut pas désigner son pair comme forumiste cible.

Note 3 : le forumiste cible devra être désigné au moins 24 h avant le début du premier match de la journée et devra être prévenu par MP.

Note 4 : le forumiste cible ne peut pas être l'un des 3 premiers du classement et ne doit pas avoir déà pronostiqué pour les matchs de la journée, sans quoi l'intérêtserait nul (ce n'est pas pour me protéger, mais simplement pour tenter de relancer la compet').

Dernière édition par Alomon le 29 Sep 2007, 08:16, édité 2 fois.

27 Sep 2007, 22:22
Profil Envoyer un e-mail
tifosi n°1

Et la liberté? Personnellement je me contre fous de la coupe du monde de Rugby et je ne vais donc pas m'embeter à pronostiquer. :roll:

28 Sep 2007, 20:19
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Et la liberté? Personnellement je me contre fous de la coupe du monde de Rugby et je ne vais donc pas m'embeter à pronostiquer. :roll:

Ouais, tu devrais aller porter plainte.

C'est simple : soit on joue le jeu, soit ce sous-forum est supprimés. Je crois que le choix va êttre vite fait, mais c'est pas bon pour le forum.

Super, de le prendre comme ça :roll: Si t'as pas envie de jouer, tu joues pas, t'as un petit gage et pis c'est tout, c'est pas la mort. Mais bon, tu veux pas, tant pis, on se rabattra sur quelqu'un d'autre...

28 Sep 2007, 20:22
Profil Envoyer un e-mail
tifosi n°1

Ba disons que je réagit comme on m'a répondu. Quand je disais que pour pouvoir participer au jeux on devrait être présent sur les topics de F1, on m'a dit que chacune être libre de faire ce qu'il veux sur le forum. La c'est pareil. Les jeux sont un bonus et selon moi un forum ne doit pas reposer la dessus. Le gage ne me pose pas de problème, cela pourrait être marant à condition que l'on puisse se défendre ce qui est difficle quand on y connait rien.

PS : je ne voulais pas être agressidf en disant cela. Désolé si j'ai pu être blessant :?

28 Sep 2007, 20:31
Champion du monde F1
Champion du monde F1

rrz a écrit:
PS : je ne voulais pas être agressidf en disant cela. Désolé si j'ai pu être blessant :?

OK, je connais ça, ça m'arrive aussi... Pas de problème.

rrz a écrit:
Ba disons que je réagit comme on m'a répondu. Quand je disais que pour pouvoir participer au jeux on devrait être présent sur les topics de F1, on m'a dit que chacune être libre de faire ce qu'il veux sur le forum. La c'est pareil. Les jeux sont un bonus et selon moi un forum ne doit pas reposer la dessus. Le gage ne me pose pas de problème, cela pourrait être marant à condition que l'on puisse se défendre ce qui est difficle quand on y connait rien.

Ce qu'on va faire, c'est qu'on va essayer de trouver une solution ce week-end pour éviter d'être pris pour cible : il faudra faire quelque chose... À ce propos, je vient à la seconde d'avoir une idée en tête, je pense que ça pourra être vraiment bien :wink:

Voici ce à quoi je pense : sans le MP que le forumiste cible recevra, l"envoyeur lui donnera une mission à effectuer sur le forum public, comme par exemple placer un mot ("grenouille", "éléphant" ou un truc dans le genre) dans un topic sérieux (pas dans un jeu quoi :lol:). Cette mission durera 24 h (puisque le MP est à envoyer 24 h à l'avance) et s'il réussit, il n'aura pas de gage cette fois-ci s'il ne pronostique pas.

Vous en pensez quoi ? Notez que j'ai donné un exemple de mission, ça peut être n'importe quoi d'autre...

28 Sep 2007, 20:38
Profil Envoyer un e-mail
Admin
Admin

Je suis désolé Rudy mais je suis de l'avis de RRZ sur ce coup là. On peut pas obliger quelqu'un à jouer s'il veut pas. Soit on insiste avec des actions telle que :

- Des liens en signature déja je pense qu ca va attirer quelque personnes.

- Des MP envoyés (à une 20° de membres) pour une invitation

Soit on trouve un nouveau jeu ... pense à la proposition des images floutés que je t'ai dit :mrgreen:

28 Sep 2007, 20:40
Profil Site Internet
tifosi n°1

L'histoire d'une mission me plai beaucoup plus déja. Il faudrait approfondir l'idée.

28 Sep 2007, 20:47
Champion du monde F1
Champion du monde F1

L'histoire d'une mission me plai beaucoup plus déja. Il faudrait approfondir l'idée.

Dites-vous que j'ai trouvé toutes ces idées avec un mal de crâne (depuis hier matin :cry:), donc un peu d'aide ne serait pas refusée :lol:

Otagun, moi j'essaie d'abord de conserver ce jeu, ce qui n'empêcherait pas d'en créer encore un autre ensuite...

28 Sep 2007, 21:08
Profil Envoyer un e-mail
Danica Addicted

Je trouve ces idées excellentes, et les approuve en tant que co-organisateur :D

29 Sep 2007, 07:40
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Je trouve ces idées excellentes, et les approuve en tant que co-organisateur :D

OK. Dans ce cas-là, je désignerais la première cible vendredi prochain, à 15 h. Si j'ai un empêchement, je le ferais plus tôt : il faut absolument que la cible ait au minimum 24 h pour exécuter sa mini-mission, pas moins.

Ca me laissera 1 semaine pour réfléchir à la mission que je vais lui donner :wink:

Edit : la mission devra rester "secrète", c'est-à-dire que je ne dirais pas sur le forum public ce que je lui aurais demandé. Sinon, il pourrait yy avoir complicité, et tout et tout, c'est plus très marrant :D

29 Sep 2007, 08:12
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Pour ne surprendre personne, voici le format du MP qui sera envoyé. Quand vous devrez en envoyer un, merci de suivre ce format pour éviter toute incompréhension.

Citation:
Salut,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai choisi comme forumiste cible dans le cadre de l'expérimentation du nouveau concept des "pronos autres sports".

Pour éviter d'avoir un gage qui te suivra pendant [X - à remplacer par une valeur] jours, tu devras franchir 3 étapes, dans l'ordre :

1re étape : la mini-mission

Tu as 24 h pour effectuer cette mission sur le forum public : [énoncé de la mini-mission]. Si tu échoues, tu as une chance de te rattraper avec la 2e étape. Si tu réussis, félicitations !

2e étape : le prono

Si tu as échoué à l'étape 1, tu devras absolument pronostiquer pour tous les matchs de demain. Si tu ne pronostiques pas, le gage sera alors appliqué. Un conseil : fais attention à bien pronostiquer (cf. 3e étape).

3e étape : le verdict

Si, pour tous les matchs pronostiqués, tu t'es trompé de vainqueur, alors tu auras le gage suivant : [énoncé du gage]. Si ne serait-ce qu'un vainqueur a été trouvé, alors tu échappe (de justesse !) au gage.

Alors bonne chance à toi, et n'hésite pas à venir pronostiquer dans tous les cas si tu en as envie :wink:

Le code de ce MP pour permettre les copier-coller :

Code:
Salut,

J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai choisi comme forumiste cible dans le cadre de l'expérimentation du [url=http://www.forum-f1.com/topic2449.html]nouveau concept[/url] des "pronos autres sports".

Pour éviter d'avoir un gage qui te suivra pendant [X - à remplacer par une valeur] jours, tu devras franchir 3 étapes, dans l'ordre :

[b]1re étape : la mini-mission[/b]

Tu as 24 h pour effectuer cette mission sur le forum public : [énoncé de la mini-mission]. Si tu échoues, tu as une chance de te rattraper avec la 2e étape. Si tu réussis, félicitations !

[b]2e étape : le prono[/b]

Si tu as échoué à l'étape 1, tu devras absolument pronostiquer pour tous les matchs de demain. Si tu ne pronostiques pas, le gage sera alors appliqué. Un conseil : fais attention à bien pronostiquer (cf. 3e étape).

[b]3e étape : le verdict[/b]

Si, pour tous les matchs pronostiqués, tu t'es trompé de vainqueur, alors tu auras le gage suivant : [énoncé du gage]. Si ne serait-ce qu'un vainqueur a été trouvé, alors tu échappe (de justesse !) au gage.

Alors bonne chance à toi, et n'hésite pas à venir pronostiquer dans tous les cas si tu en as envie :wink:

Si vous trouvez une faille dans le système, ou qu'un point est mal expliqué, il est encore temps de faire des modifs, donc n'hésitez pas à me le dire !

Merci encore d'avance à tous les participants ! :wink:

03 Oct 2007, 23:05
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

J'annonce OFFICIELLEMENT que la première mini-mission de ce nouveau concept a été brillament remportée par... MOUX !

Bon, certes, elle était très très facile : elle consistait à placer 3 fois, dans 3 messages différents, le mot "pronostique", sous toutes les formes possibles.

Voici les preuves montrant qu'il a réussi :

http://www.forum-f1.com/post58208.html#58208
http://www.forum-f1.com/post58210.html#58210
http://www.forum-f1.com/viewtopic.php?p=58266#58266

Malgré sa victoire, il va montrer son côté sportif en pronostiquant tout de même pour les matchs de demain, et je l'en remercie grandement ! :wink:

Dernière édition par Alomon le 05 Oct 2007, 17:35, édité 1 fois.

05 Oct 2007, 17:17
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Malgré sa victoire, il va montrer son côté sportif en pronostiquant tout de même pour les matchs de demain, et je l'en remercie grandement ! :wink:

No soucis, mon ami :wink:

05 Oct 2007, 17:34
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Vu que Moux ne l'a pas signalé, je l'annonce : le 2e forumiste cible a rempli sa mission !

Il s'agissait de BV, qui devait placer 6 fois le nom de Yamamoto dans 6 messages différents ! :lol:

La preuve en liens :

http://www.forum-f1.com/post58423.html?highlight=#58423
http://www.forum-f1.com/post58434.html?highlight=#58434
http://www.forum-f1.com/post58438.html?highlight=#58438
http://www.forum-f1.com/post58449.html?highlight=#58449
http://www.forum-f1.com/post58460.html?highlight=#58460
et http://www.forum-f1.com/post58487.html?highlight=#58487 :wink:

Il a donc validé sa mission, bien que quasiment découvert par Otagun (:lol:), ce qui annule le gage qui lui était proposé : "écrire dans sa signature que Schum est le plus fair play des pilotes"

De la même manière, tu n'es pas obligé de pronostiquer pour les matchs de dimanche, mais si ce jeu t'a plu, n'hésite pas à le faire :wink:

N'oublie pas, vendredi prochain à 15 h (max), tu devras désigner une nouvelle cible pour le match Angleterre/France :wink:

Merci à Moux et BV d'avoir joué le jeu, c'est vraiment super sympa de votre part !

À la prochaine.

06 Oct 2007, 23:53
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

07 Oct 2007, 00:01
Profil Site Internet
Padawan de JV

Moux m'a dit aujourd'hui à 15h par contre...

07 Oct 2007, 05:53
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Moux m'a dit aujourd'hui à 15h par contre...

Non non, c'est la veille des matchs qu'il faut le lancer, pour laisser 24 h pour faire la mission :wink:

07 Oct 2007, 07:03
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

J'avais pas flairé le coup mais il m'as parlé de Yamamoto dans le topic de Singapour alors je me suis dit. "Oula il me fait du HS le BV" :mrgreen:

Va falloir s'y habituer, à des HS un peu bizarres :mrgreen:

07 Oct 2007, 09:46
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

- BV qui refuse de transmettre le flambeau ; je me mets donc à sa place et transmets à STB2, qu'il aurait choisi comme cible
- STB2 qui ignore mon message sans même me répondre :roll:

Là, c'est trop tard pour lancer un nouveau gage et je compte pas faire ça toute ma vie (dixit Véronique :lol:), donc je délocke le topic de la 2e demi finale et on verra pour la suite.

13 Oct 2007, 22:15
Profil Envoyer un e-mail
Champion du monde F1
Champion du monde F1

C'était vachement marrant comme concept...

13 Oct 2007, 22:17
Profil Site Internet

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante